Un forum pour les DDASS et les DRASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour les DDASS et les DRASS

Un lieu pour parler de tout
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 l'actualité fumante ??

Aller en bas 
+7
yan
Mac Donald
hiero
maité
Jenny
claude.grojean
laurent
11 participants
AuteurMessage
laurent

laurent


Nombre de messages : 28
Age : 111
Localisation : Capitale des Landes
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:32

Est ce que les "assermentés" de vos administrations vont verbalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photodarenes.blogspot.com/
claude.grojean




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:43

A ma connaissance, pour l'Aube : NON No Very Happy

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://champagne-ardenne.sante.gouv.fr
Jenny




Nombre de messages : 4
Localisation : DDASS Val-de-Marne
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:35

il semblait que les agents fumeurs des DDASS et DRASS qui persisteraient, à partir de demain (date d'application de la loi) à fumer dans les locaux seront passibles de sanctions disciplinaires et non d'amendes... affraid à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 28
Age : 111
Localisation : Capitale des Landes
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:40

nous on ira fumer dehors.... heureusement qu'il fait moins froid... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photodarenes.blogspot.com/
maité




Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : DRASS Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Tabac   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:34

Comment se passe la mise en oeuvre da la loi sur l'interdiction de fumer chez vous? quelles sont les mesures d'accompagnement prévues?
A Toulouse rien à part une réunion sur les dangers du tabagisme passif (fort opportune pour renforcer la stigmatisation des fumeurs !!); on essaie de négocier des possibilités d'accès à des accompagnements individuels au sevrage pour ceux qui le souhaitent. La crainte est de voir amputés les crédits d'action sociale.
Merci pour vos expériences pirat
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 28
Age : 111
Localisation : Capitale des Landes
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:44

chez nous (Landes) des panneaux d'interdiction de fumer fleurissent dans nos couloirs..
Revenir en haut Aller en bas
http://photodarenes.blogspot.com/
hiero
Admin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:14

hehe

c'est un peu pareil ici, dans le Var.

Nous qui avions un problème de signalétique, c'est résolu ... La DDASS, oui c'est l'immeuble où il y a une affiche d'interdiction de fumer tous les mètres.

Bah, tiens, je vais m'en griller une... bom

Ah oui, petit sondage :

Ici, plein soleil, pas de vent, peut - être 10/12 degrés au soleil à 10 H ... doit y avoir pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mac Donald

Mac Donald


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:39

A compter d'aujourd hui, je travaille bureau fermé à clef et fenetre ouverte ( je m enfiche je crains pas le froid ).

Et je continue avec délice avec ma bouffarde Razz
Revenir en haut Aller en bas
yan
Admin
yan


Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 01/02/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:50

No bé chez nous c'est 68 € de manche si on fume, on peut fumer dehors mais pas devant la DDASS, ça la fou mal soi-disant.
Evil or Very Mad
Donc je pars en tournée, comme ça je m'enfume dans la voiture... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://dfgh12.free.fr
Tayoraf

Tayoraf


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : La belle capitale des Flandres
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:34

Jetez donc un oeil sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=nCs4yMXs1is

C'est un documentaire fiction réalisé en collaboration avec "20 minutes" qui présente l'avenir proche de la France sans tabac. A lire les nombreux messages du forum, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous s'y reconnaîtront Very Happy

Je ne suis pas fumeur mais quoiqu'il en soit si en 2010 nos salaires sont toujours aussi bas, je pourrai toujours me reconvertir en livreur de cigarettes !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
K.reen57

K.reen57


Nombre de messages : 8
Localisation : DDASS de Metz (57)
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:39

Hier on nous a refait la déco du couloir avec les fameux panneaux ...68€ presque le prix d'un excès de vitesse pale
Je fume plus depuis 2002, mais je compatis avec les fumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Chris56




Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Au fronton de nos mairies   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:43

Au fronton de nos mairies figure la devise de la République : Liberté - Égalité - Fraternité.

Les travaux pour enlever "Égalité" sont déjà bien avancés, il faut maintenant envisager la poursuite des travaux pour rayer "Liberté".

Au nom de la santé des français, on nous réduit celle-ci chaque jour un peu plus.
Mais se préoccupe t-on autant des effets de Tchernobyl ? des rejets des usines ? de toutes ces m... qu'on nous donne à manger ?????

On commence même à entendre des fois prônant l'interdiction de boire de l'alcool chez soi...

Quant aux relations sexuelles... méfions-nous... ça viendra !!
Revenir en haut Aller en bas
http://billetsdhumeurs.free.fr
K.reen57

K.reen57


Nombre de messages : 8
Localisation : DDASS de Metz (57)
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:47

Chris56 a écrit:
Au fronton de nos mairies figure la devise de la République : Liberté - Égalité - Fraternité.

Les travaux pour enlever "Égalité" sont déjà bien avancés, il faut maintenant envisager la poursuite des travaux pour rayer "Liberté".

Au nom de la santé des français, on nous réduit celle-ci chaque jour un peu plus.
Mais se préoccupe t-on autant des effets de Tchernobyl ? des rejets des usines ? de toutes ces m... qu'on nous donne à manger ?????

On commence même à entendre des fois prônant l'interdiction de boire de l'alcool chez soi...

Quant aux relations sexuelles... méfions-nous... ça viendra !!

Et puis n'oublions pas obligation de bien dormir aussi...plus le droit d'arriver au bureau les yeux cernés Laughing
Et oui on en déploie des moyens rien que pour notre sommeil et notre santé Laughing
Mais bon là je suis un peu hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 28
Age : 111
Localisation : Capitale des Landes
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:21

tu oublies la grippe aviaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://photodarenes.blogspot.com/
thierry69




Nombre de messages : 5
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:18

A ma sortie , tout à l'heure, je me suis posé cette question : exposé ainsi à la pollution des voitures, du froid, des fientes de pigeons (n'oublions-pas que la dombes, à vol d'oiseau c'est pas loin d'ici), de que sais-je encore, le fumeur depuis hier a multiplié les risques d'aggraver son état de santé. Une pensée pour les collègues de la Réunion, en cas de retour des moustiques (chik à chik aie-aie-aie !). En tout cas, fait pas bon fumer par ces temps-ci. bom
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 28
Age : 111
Localisation : Capitale des Landes
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:40

le pire... l'exclusion.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://photodarenes.blogspot.com/
maité




Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : DRASS Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:53

pourquoi notre ministère veut-il que nous courions ainsi après un idéal de bonne santé? il faut manger au moins 5 fruits et légumes, éviter de boire, ne pas fumer, maintenant on nous enjoint de bien dormir (comme si ceux qui souffrent d'insomnies en étaient resposables, on ne demande pas mieux que de bien dormir!!); car il s'agit bien d'injonctions! pouvons-nous prétendre à l'immortalité?
Evidemment atteinte à la liberté oui!! mais aussi culpabilisation de l'individu ! cela évite de poser les vrais problèmes qui font que nous ne sommes pas égaux devant la mort; l'ouvrier ou le chômeur a des risques de mourir 7 ans avant le cadre! que faut-il faire? empêcher le "pauvre" de fumer ou de boire? de trouver les béquilles qu'il peut pour supporter la vie? ou bien lutter contre la pauvreté avec un peu plus de pugnacité?

En plus pour en revenir à notre microcosme DDASS ou DRASS, les fumeurs vivent depuis 2 jours "la revanche du non-fumeur"
Ah AH!! c'est fini!! tu vas la fumer où ta clope?
je ne suis pas fumeuse mais un peu plus de solidarité dans ce monde de brutes ....
Revenir en haut Aller en bas
K.reen57

K.reen57


Nombre de messages : 8
Localisation : DDASS de Metz (57)
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:59

maité a écrit:
pourquoi notre ministère veut-il que nous courions ainsi après un idéal de bonne santé? il faut manger au moins 5 fruits et légumes, éviter de boire, ne pas fumer, maintenant on nous enjoint de bien dormir (comme si ceux qui souffrent d'insomnies en étaient resposables, on ne demande pas mieux que de bien dormir!!); car il s'agit bien d'injonctions! pouvons-nous prétendre à l'immortalité?
Evidemment atteinte à la liberté oui!! mais aussi culpabilisation de l'individu ! cela évite de poser les vrais problèmes qui font que nous ne sommes pas égaux devant la mort; l'ouvrier ou le chômeur a des risques de mourir 7 ans avant le cadre! que faut-il faire? empêcher le "pauvre" de fumer ou de boire? de trouver les béquilles qu'il peut pour supporter la vie? ou bien lutter contre la pauvreté avec un peu plus de pugnacité?

En plus pour en revenir à notre microcosme DDASS ou DRASS, les fumeurs vivent depuis 2 jours "la revanche du non-fumeur"
Ah AH!! c'est fini!! tu vas la fumer où ta clope?
je ne suis pas fumeuse mais un peu plus de solidarité dans ce monde de brutes ....

Je te rejoins à plus de 100% Smile y en a marre de cette hypocrisie ambiante
Revenir en haut Aller en bas
thierry69




Nombre de messages : 5
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 31/01/2007

l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:59

L'idéal au sens commun (pour les bas de plafond ) sera de mourir "en bonne santé" , le pire c'est que nous nous en rendrons peut-être même pas compte si alzeimer s'installe ! Je n'ai pas fumé de la matinée, comme quoi on peut tenir le coup ! Mais j'ai assisté en une semaine à la revanche des "poumons roses" ! Ce n'est pas pour notre bien-être qu'ils s'inquiétaient, à travers tout ce tapage, je vois se profiler bien pire, une forme d'intolérance qui fait peur. En d'autres temps, on entendrait croasser les corbeaux ! A quand en notre beau pays, des brigades de surveillance comme au pays du soleil levant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'actualité fumante ?? Empty
MessageSujet: Re: l'actualité fumante ??   l'actualité fumante ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'actualité fumante ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour les DDASS et les DRASS :: Libre expression :: L'agora-
Sauter vers: