Bonsoir à tous et toutes,
Notre forum fête enfin son …. Premier jour
Le nombre de membres enregistrés, de messages, le nombre de personnes connectées à tout moment … sont très encourageants pour la poursuite et l’amélioration de cette outil de convivialité.
Au titre des nouveautés aujourd’hui :
- Cette rubrique de « news » qui vous permettra de suivre l’évolution du forum.
- L’apparition (magique ?) d’une fenêtre de « chat » au-dessus des forums (que j'ai d'ailleurs déplacée en bas de la liste des forums - elle me semblait prendre trop de place à l'ouverture de la page)
- L’ébauche d’une page « portail » à laquelle on peut accéder en cliquant sur l’onglet du même nom sur la barre de liens supérieure - voire être la page d'accueil générale en modifiant l'URL d'accès).
Attention, la plupart des options, maintenant, sont réservées aux membres enregistrés (choix technique de l’hébergeur/concepteur de ce forum)
Je ne vous promets pas autant de nouveautés tous les jours, mais je vais certainement profiter d’un long week-end (congé demain
) pour me familiariser avec les outils d’administration, et peut-être prendre contact avec l’hébergeur pour essayer de résoudre les problèmes d’accès que vous devez rencontrer comme moi.
Pour maintenir un niveau d’intérêt dépassant le succès d’estime, ce forum aura besoin d’animateurs(trices), et de façon plus générale, aura besoin d’être alimenté, afin d’être un outil de partage d’informations entre les membres, et présenter un attrait pour ceux qui ne le sont pas. Pour cela toute proposition de rubrique nouvelle est bienvenue (dans la Nièvre) – j’en ai déjà noté quelques-unes.
La procédure ( ?) actuelle de mutation était une opportunité évidente….mais maintenant obsolète en raison de la date limite du 31 janvier. Il faudra être prêts pour la prochaine et préparer dès aujourd’hui les outils nécessaires.
Je voudrais enfin remercier tous ceux et celles qui m’ont apporté leur soutien, ici ou par mail, pour la création de ce forum. Mais le premier pas était facile, il faut maintenant tous ensemble le faire vivre